Administration de
votre société en Suisse
Qui sommes-nous ?
My Swiss Company SA a pour mission de contribuer à l’implantation de sociétés et de holdings en Suisse. Nous sommes également spécialisés dans la création et l’administration de sociétés commerciales ou financières.
A cet effet, nous fournissons toute la gamme des prestations nécessaires à votre installation, forts d’une solide expérience dans les milieux de l’industrie et de la finance.
Nos prestations couvrent aussi bien les conseils relatifs aux questions juridiques, fiscales, fiduciaires ou administratives, à l’ouverture de comptes bancaires, à la mise en relation de partenaires ainsi qu’à toute démarche d’autorisations nécessaire à l’implantation.
Grâce à notre professionnalisme, vos démarches seront effectuées de manière sûre et efficace, vous garantissant ainsi un gain de temps considérable.
La Suisse est réputée pour son système bancaire haut de gamme. Dès lors, nous vous conseillons judicieusement dans le choix de l’établissement approprié ainsi que pour les divers produits financiers adaptés à votre stratégie.
En complément, My Swiss Company propose un service de domiciliation afin d’obtenir rapidement une adresse et des bureaux privatifs en Suisse.
Nous travaillons notamment à Lucerne, Zoug et Genève afin de diversifier les possibilités d’implantation en Suisse.
En outre, nous proposons des services fiduciaire 2.0. Il s’agit d’outils performants qui utilisent les technologies modernes. Grâce à notre plateforme de suivi sécurisée, vous avez accès à vos informations de façon claire, en ligne et à chaque instant.
Enfin, adossés à notre plateforme, nous proposons des outils tels que le coffre-fort numérique, nécessaires pour la conservation de vos documents digitaux de manière totalement sécurisée, ou l’hébergement et la transmission de documents et d’informations confidentiels à vos partenaires.
Notre clientèle se distribue sur toute la surface du globe. Nous avons contribué à l’installation en Suisse de sociétés provenant de clients de France, Belgique, Luxembourg, d’Espagne, du Royaume-Uni, d’Amérique du Sud et centrale, des Etats-Unis, Canada, Afrique du nord, d’Asie et de plusieurs pays du Nord et de l’Est de l’Europe .
Notre expertise, notre connaissance approfondie de ses cultures du monde ainsi que la maîtrise des langues principales (anglais, espagnol, français), nous permettent de répondre au plus près des besoins de nos clients les plus exigeants.
Votre expert: Andrés Taracido
Andrés Taracido a obtenu un Diplôme fédéral d’expert en finance et investissements ; puis un diplôme de Certified International Wealth Manager (CIWM) ; diplômé de la Society of Trust and Estate Practitioners (STEP) et il est porteur de l’accréditation TEP ; un CAS en Fiscalité des PME ; et Conseiller en Assurance et Prévoyance certifié IAF.
Affiliations professionnelles
Notre actualité
LBA en Suisse : tout ce qu’un entrepreneur doit savoir sur la conformité anti-blanchiment
En Suisse, la Loi sur le blanchiment d’argent (LBA) impose à toute personne ou société qui gère des fonds pour le compte de tiers des obligations strictes de diligence et de transparence. Identification du client, contrôle de l’ayant droit économique, documentation, déclaration des soupçons : ces exigences concernent autant les fiduciaires, les prestataires financiers et les sociétés de gestion que les entrepreneurs actifs dans la fintech, la crypto ou la gestion d’actifs. My Swiss Company SA, fiduciaire suisse basée à Genève, Lucerne et Zoug, explique le cadre légal, les seuils d’assujettissement, le rôle des OAR, ainsi que les bonnes pratiques pour rester conforme à la LBA et protéger la réputation de votre entreprise en Suisse.
En savoir plusLIFD (Loi fédérale sur l’impôt fédéral direct)
La fiscalité suisse repose sur un équilibre subtil entre autonomie cantonale et cadre fédéral. Au cœur de ce système se trouve la LIFD – Loi fédérale sur l’impôt fédéral direct. Elle définit les règles qui encadrent la perception de l’impôt fédéral sur le revenu des personnes physiques et sur le bénéfice des personnes morales.
En savoir plusAssurance D&O en Suisse
Dans un environnement économique où chaque décision stratégique peut engager la responsabilité personnelle des dirigeants, l’assurance D&O (Directors & Officers) s’impose comme un instrument essentiel de bonne gouvernance. En Suisse, cette responsabilité est encadrée avec rigueur par le Code des obligations, notamment les articles 725 et 754 CO, qui imposent aux organes de direction, d’administration et de surveillance une vigilance accrue dans la gestion de la société.
En savoir plusRéserves latentes en Suisse
En Suisse, les réserves latentes (hidden reserves) sont l’écart entre la valeur économique des actifs/passifs et leur valeur comptable publiée. Elles résultent le plus souvent d’actifs sous-évalués (amortissements supplémentaires, valorisation prudente des stocks, maintien au coût historique) et/ou de passifs/provisions surévalués (provisions de prudence), conformément au principe de prudence. Elles sont expressément admises par le droit comptable suisse et constituent une particularité nationale.
En savoir plus