Administration de
votre société en Suisse
Qui sommes-nous ?
My Swiss Company SA a pour mission de contribuer à l’implantation de sociétés et de holdings en Suisse. Nous sommes également spécialisés dans la création et l’administration de sociétés commerciales ou financières.
A cet effet, nous fournissons toute la gamme des prestations nécessaires à votre installation, forts d’une solide expérience dans les milieux de l’industrie et de la finance.
Nos prestations couvrent aussi bien les conseils relatifs aux questions juridiques, fiscales, fiduciaires ou administratives, à l’ouverture de comptes bancaires, à la mise en relation de partenaires ainsi qu’à toute démarche d’autorisations nécessaire à l’implantation.
Grâce à notre professionnalisme, vos démarches seront effectuées de manière sûre et efficace, vous garantissant ainsi un gain de temps considérable.
La Suisse est réputée pour son système bancaire haut de gamme. Dès lors, nous vous conseillons judicieusement dans le choix de l’établissement approprié ainsi que pour les divers produits financiers adaptés à votre stratégie.
En complément, My Swiss Company propose un service de domiciliation afin d’obtenir rapidement une adresse et des bureaux privatifs en Suisse.
Nous travaillons notamment à Lucerne, Zoug et Genève afin de diversifier les possibilités d’implantation en Suisse.
En outre, nous proposons des services fiduciaire 2.0. Il s’agit d’outils performants qui utilisent les technologies modernes. Grâce à notre plateforme de suivi sécurisée, vous avez accès à vos informations de façon claire, en ligne et à chaque instant.
Enfin, adossés à notre plateforme, nous proposons des outils tels que le coffre-fort numérique, nécessaires pour la conservation de vos documents digitaux de manière totalement sécurisée, ou l’hébergement et la transmission de documents et d’informations confidentiels à vos partenaires.
Notre clientèle se distribue sur toute la surface du globe. Nous avons contribué à l’installation en Suisse de sociétés provenant de clients de France, Belgique, Luxembourg, d’Espagne, du Royaume-Uni, d’Amérique du Sud et centrale, des Etats-Unis, Canada, Afrique du nord, d’Asie et de plusieurs pays du Nord et de l’Est de l’Europe .
Notre expertise, notre connaissance approfondie de ses cultures du monde ainsi que la maîtrise des langues principales (anglais, espagnol, français), nous permettent de répondre au plus près des besoins de nos clients les plus exigeants.
Votre expert: Andrés Taracido
Andrés Taracido a obtenu un Diplôme fédéral d’expert en finance et investissements ; puis un diplôme de Certified International Wealth Manager (CIWM) ; diplômé de la Society of Trust and Estate Practitioners (STEP) et il est porteur de l’accréditation TEP ; un CAS en Fiscalité des PME ; et Conseiller en Assurance et Prévoyance certifié IAF.
Affiliations professionnelles
Notre actualité
Fiscalité et comptabilisation des dividendes, intérêts et redevances (royalties)
Les dividendes sont des revenus perçus par une société en tant qu’actionnaire d’une autre société et sont comptabilisés comme produits financiers à la date de leur approbation. Les intérêts proviennent de prêts, placements ou obligations, et sont comptabilisés au prorata temporis selon le principe de l’échéance. Les redevances (royalties) sont des revenus liés à l’exploitation de droits de propriété intellectuelle (brevets, marques, logiciels…) et figurent parmi les produits d’exploitation. Chacun de ces revenus suit des règles de comptabilisation spécifiques selon leur nature. Ils peuvent représenter une part importante du chiffre d'affaires pour certaines sociétés.
En savoir plusLa rente certaine des Rentes Genevoises
La rente certaine des Rentes Genevoises offre un revenu régulier garanti sur une durée définie, avec un taux d’intérêt fixe et une fiscalité avantageuse : seul le rendement est imposable, le capital étant exonéré. En cas de décès, les rentes restantes sont versées intégralement aux bénéficiaires désignés. Le produit est flexible, sécurisé et idéal pour compléter une retraite, anticiper un besoin de liquidités ou transmettre un patrimoine. Il n’est pas soumis au droit de timbre fédéral.
En savoir plusLe registre suisse des ayants droit économiques
Le registre des ayants droit économiques, dont l’entrée en vigueur est prévue en 2026, recensera les personnes physiques contrôlant plus de 25 % d’une entreprise. Tenue par une autorité fédérale, cette base de données ne sera pas publique, mais accessible aux autorités compétentes. Les entreprises devront identifier, déclarer et actualiser ces informations, sous peine de sanctions.
En savoir plus