Administration de
votre société en Suisse
Qui sommes-nous ?
My Swiss Company SA a pour mission de contribuer à l’implantation de sociétés et de holdings en Suisse. Nous sommes également spécialisés dans la création et l’administration de sociétés commerciales ou financières.
A cet effet, nous fournissons toute la gamme des prestations nécessaires à votre installation, forts d’une solide expérience dans les milieux de l’industrie et de la finance.
Nos prestations couvrent aussi bien les conseils relatifs aux questions juridiques, fiscales, fiduciaires ou administratives, à l’ouverture de comptes bancaires, à la mise en relation de partenaires ainsi qu’à toute démarche d’autorisations nécessaire à l’implantation.
Grâce à notre professionnalisme, vos démarches seront effectuées de manière sûre et efficace, vous garantissant ainsi un gain de temps considérable.
La Suisse est réputée pour son système bancaire haut de gamme. Dès lors, nous vous conseillons judicieusement dans le choix de l’établissement approprié ainsi que pour les divers produits financiers adaptés à votre stratégie.
En complément, My Swiss Company propose un service de domiciliation afin d’obtenir rapidement une adresse et des bureaux privatifs en Suisse.
Nous travaillons notamment à Lucerne, Zoug et Genève afin de diversifier les possibilités d’implantation en Suisse.
En outre, nous proposons des services fiduciaire 2.0. Il s’agit d’outils performants qui utilisent les technologies modernes. Grâce à notre plateforme de suivi sécurisée, vous avez accès à vos informations de façon claire, en ligne et à chaque instant.
Enfin, adossés à notre plateforme, nous proposons des outils tels que le coffre-fort numérique, nécessaires pour la conservation de vos documents digitaux de manière totalement sécurisée, ou l’hébergement et la transmission de documents et d’informations confidentiels à vos partenaires.
Notre clientèle se distribue sur toute la surface du globe. Nous avons contribué à l’installation en Suisse de sociétés provenant de clients de France, Belgique, Luxembourg, d’Espagne, du Royaume-Uni, d’Amérique du Sud et centrale, des Etats-Unis, Canada, Afrique du nord, d’Asie et de plusieurs pays du Nord et de l’Est de l’Europe .
Notre expertise, notre connaissance approfondie de ses cultures du monde ainsi que la maîtrise des langues principales (anglais, espagnol, français), nous permettent de répondre au plus près des besoins de nos clients les plus exigeants.
Votre expert: Andrés Taracido
Andrés Taracido a obtenu un Diplôme fédéral d’expert en finance et investissements ; puis un diplôme de Certified International Wealth Manager (CIWM) ; diplômé de la Society of Trust and Estate Practitioners (STEP) et il est porteur de l’accréditation TEP ; un CAS en Fiscalité des PME ; et Conseiller en Assurance et Prévoyance certifié IAF.
Affiliations professionnelles
Notre actualité
Formulaire W-8BEN-E
La retenue à la source de 30 % aux États-Unis s’applique aux paiements vers des entités étrangères pour certains revenus passifs ou assimilés (dividendes, intérêts, redevances, services rendus sur le sol américain). En revanche, les paiements pour la vente de marchandises seules ne sont pas concernés. Le formulaire W-8BEN-E permet à une société étrangère de justifier son statut fiscal et de bénéficier, le cas échéant, d’un taux réduit grâce à une convention fiscale (ex. Suisse–USA). Même si non obligatoire pour une simple vente de biens, ce formulaire est souvent exigé par précaution. Il est indispensable dès que des services sont inclus dans la prestation.
En savoir plusLa raison individuelle en Suisse
Créer une raison individuelle en Suisse est simple, rapide et sans capital minimum. Ce statut convient aux indépendants souhaitant lancer leur activité sans constituer de société. My Swiss Company SA accompagne chaque étape : AVS, TVA, registre du commerce et comptabilité.
En savoir plusAugmentations de salaire suisse 2025
L’année 2025 marque un tournant pour les travailleurs en Suisse, avec des augmentations de salaire attendues après plusieurs années de stagnation. Les syndicats réclament des hausses allant jusqu’à 4 %, pour compenser l’inflation et la perte de pouvoir d’achat. Certains secteurs comme la santé, l’hôtellerie-restauration et le commerce restent en tension. Des accords ont été conclus dans les transports, la construction et l’alimentaire, avec des hausses allant jusqu’à 7,7 %. Toutefois, ces augmentations resteront variables selon les branches, et ne couvriront pas toujours la hausse du coût de la vie.
En savoir plus